Topo : Col de Freydane par Pré marcel

• Distance : 24km km
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie de Villardbonnot, prendre à droite la D 290 vers St Agnès, dépasser plusieurs hameaux vers le Col des Mouilles. Au col, prendre la première route à droite avant le premier chalet et poursuivre sur 400m. A une patte d'oie,prendre à droite jusqu'à la fin (sans issue) pour accéder à un parking Pré Marcel (1300m)
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir de Pré Marcel (1300m)vers le Sud et suivre la signalisation GR . Direction Refuge Jean Collet ( 1960m). Puis continuer vers Lac Blanc (2160m). Remonter la rive droite du lac en suivant toujours le GR. Se diriger à vue vers le glacieren restant toujours à gauche en montant. Prendre pieds sur la gauche du glacier pour le traverser en diagonal en direction du col de Freydanne (sud). Remonter le couloir pour accéder au col (2645m). Retour par le même itinéraire. Creative Commons licence

Précautions d'usage sur glacier avec port de crampons (glace vive)

attention glacier de Freydanne est un vrai glacier malgré les rumeurs, donc appliquer précautions sur glacier. Port des crampons obligatoires et attention aux nombreuses crevasses.