Topo : Lac du Branlay par le Grand Plan

• Accès : Celliers du Dessus > Refuge du Logis des Fées
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter la piste qui fait suite à la route jusqu'au Lac de l'Arpettaz. Le contourner par la gauche pour gravir le Grand Plan. Le sentier redescend un peu pour plonger plus franchement dans le vallon de Bridan au large col côté 2104m. On traverse ensuite à flanc les torrents issus du Creux de Lachat pour arriver sur la digue naturelle surplombant le Lac du Branlay.

A noter que ce lac n'est plein qu'une courte période de l'année, lors de la fonte des neiges : le barrage morainique n'est pas étanche.
A noter aussi un abri sommaire au Nord-Est du Lac, derrière la falaise bordant le lac.

Pour former une boucle, il est conseillé de revenir par la bergerie de Quelgey. Du lac, poursuivre le sentier venant du Grand Plan. Il descend dans un premier temps le barrage morainique du lac pour suivre jusqu'à la bergerie le torrent du Bridan. 200m plus loin, prendre le sentier qui remonte à gauche vers le Logis des Fées en une quinzaine de minutes.