topo : Les sables de Ploemeur par le sentier côtier

• Balisage : GR ou vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Ploemeur, à 5 km à l'ouest de Lorient par la D162. Premier parking de la plage des Kaolins, à 3km au sud-ouest du bourg
Proposé le TOMTOM PSIG 38

Itinéraire

1) Sur le parking de la D152 (direction Larmor plage), s'engager sur le sentier côtierau Sud. Passer la pointe du Courgant et déboucher sur la D152.
2) La traverser et aller en face. Après les habitations, prendre le sentier à gauche et se rendre à Kerguen. Après le hameau, poursuivre par la route, passer la chapelle St Léonard et continuer sur 280m.
3) Prendre la route à gauche sur 100m, couper la route transversale, puis continuer par le sentier qui traverse le site de Kaolin.
4) A la barrière, tournerà gauche. A l'intersection,virer à droite et longer Kéryan par la gauche. Emprunter la route à gauche, couper la D162E et poursuivre en face. Se faufiler entre les maisons de Kergoat et continuer vers l'étang de Lannénec. Passer la rive, puis arriver à St Adrien.
5) Traverser le hameau, puis tourner à droite pour rejoindre les berges de l'étang et continuer en direction de Fort Bloqué.
6) Couper la route et poursuivre à gauche dans la lande pour rejoindre la plage. Longer la côte à gauche sur 1 km puis emprunter la D152 à droite. Face au caming, s'engager sur le sentier à droite et retrouver le point de départ.

Aucune dufficulté

Sortie : Les sables de Ploemeur par le sentier côtier

Petit footing tranquille, le sentier côtier et superbe