Topo : Festvågtinden depuis Henningsvær

• Balisage : néant (mais nombreux cairns)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route 816 de Henningsvær, à l'extrémité sud-ouest de Vestvågøya. Stationner 200 m avant le premier pont permettant l'accès à Henningsvær (un peu de place côté mer).
Proposé le Benjamin Dollet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le virage de la 816 sous la combe d'accès au lac (Heiavatnet), repérer un bâtiment en ruine (un peu caché sous les arbres), c'est le départ. Longer ce bâtiment, surmonter une zone de gros blocs moussus où la trace est difficile à suivre, puis rejoindre le sentier qui monte assez raide dans la combe. On atteint finalement une zone d'arbres puis le replat de l'Heiavatnet (190 m environ) ; en 5 minutes, option pour rejoindre vers le sud (traversée du petit barrage, puis sentiers) un point de vue plongeant sur Henningsvær (210 m). L'itinéraire principal se dirige plein nord, quitte le lac, la pente se raidit rapidement. Traverser une courte zone d'éboulis, puis monter le sentier escarpé qui longe le flanc sud du Festvågtinden puis atteint une épaule (vers 500 m). Obliquer à gauche, suivre l'arête et atteindre le sommet par quelques courts passages rocheux (541 m). Creative Commons licence

A voir sur le web

Montée courte mais teigneuse, passages escarpés et glissants par endroits. L'ensemble est cependant peu exposé.

Sentier escarpé du lac au sommet. Il faut mettre un peu les mains pour atteindre le sommet.