topo : Col de l'Aiguillette ou Tour de l'Aiguillette depuis le Pont de l'Alpe.

• Distance : 18km km
  • Itinéraire :
  • Accès : RN 91 aprés le col du Lautaret en direction de Briançon .Stationner au pont de l'Alpes.
Proposé le j2m

Itinéraire

Du pont de l'alpes, monter aux chalets de l'alpe du Lauzet. Prendre à droite le sentier qui mène au col de l'aiguillette. De là prendre à droite le chemin des crêtes pour rejoindre le col du chardonnet. La descente se fait à vue sur les chalets de l'alpe du Lauzet.

* * *
Infos parapente www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=9489&id_sport=16.

Itinéraire difficile par temps de pluie car chemins en pierriers trés glissant.

Sortie : Col de l'Aiguillette ou Tour de l'Aiguillette depuis le Pont de l'Alpe.

Trés trés belle journée . Quelques voitures au pont de l'Alpe et un itinéraire trés ensolleillé tout au long de la journée. Des vues à couper le souffle sur les massifs environnant. Repas au col du chardonnet à côté d'un névé ( bouteilles au frais). Descente et arrivée chalet de l'alpe du lauzet avec des chapelets de randonneurs.

par j2m

• 05-07-2011
  • avec J.Claude et le groupe de marcheurs