Du pont de l'alpes, monter aux chalets de l'alpe du Lauzet. Prendre à droite le sentier qui mène au col de l'aiguillette. De là prendre à droite le chemin des crêtes pour rejoindre le col du chardonnet. La descente se fait à vue sur les chalets de l'alpe du Lauzet.
Trés trés belle journée . Quelques voitures au pont de l'Alpe et un itinéraire trés ensolleillé tout au long de la journée. Des vues à couper le souffle sur les massifs environnant. Repas au col du chardonnet à côté d'un névé ( bouteilles au frais). Descente et arrivée chalet de l'alpe du lauzet avec des chapelets de randonneurs.
Horaire : 3h00
Dénivelé : 1169 m
Participants : avec J.Claude et le groupe de marcheurs
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...