Topo : Ouille Noire depuis le Col de l'Iseran

• Balisage : Un panorama de haute montagne à 360° à la portée de tous.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Val d’Isère, monter au Col de l’Iseran. Au restaurant, prendre la route à gauche qui mène au parking terminal du lac de Céma et du télésiège de la Cascade.

Itinéraire

Description

Passer sous le télésiège de la Cascade et partir à gauche sur le sentier qui longe le ruisseau de la Reculaz en passant sous la cascade du Grand Pisaillas. Ne pas traverser. Suivre les cairns jusqu’au ressaut, et au niveau de 2 gros cairns, monter à gauche. Ne pas suivre ceux du bas, sinon vous vous retrouverez au col des Arses. La sente bien cairnée se devine bien et vous conduit sans problème au col de l’Ouille Noire. Du col, la sente demande un peu plus d’attention, sans plus. Vous êtes au sommet à 3357m !! Ouvrez alors les yeux..... Creative Commons licence

A voir sur le web

Hors neige, un sentier mène jusqu'au sommet . En neige, crampons nécessaires, et prudence du col au sommet: R4.