Topo : Pointe des Audras et le passage du Colerin depuis Avérole

• Itinéraire :
  • Accès : De Bessans , prendre la petite route qui monte jusqu’au parking terminal des Vincendières ( après route interdite ).

Itinéraire

Description

Du parking "se taper" la route qui passe aux hameaux des Vincendières et d’Avérole . Puis prendre le sentier qui monte au refuge d’Avérole. Juste avant le refuge couper à gauche pour remonter le ruisseau du Veilet ( récupération d’un balisage GR venant du refuge). Monter sur les énormes moraines qui jouxent le glacier des Grandes Pareis . Au cairn vers 3056 obliquer à gauche pour traverser une zone assez diverse ( neige et blocs ) mais bien balisée en visant le petit bout de cirque de neige . Le traverser et monter à droite en délaissant le GR en direction de la Pointe des Audras . Vue sur les Ciamerella , Albaron , Charbonnel ,Ronce etc... Redescendre sur le balisage et jusqu’au Passage du Colerin permettant la descente sur l’Italie. Retour en coupant à vue pour rattraper le balisage au cairn. Dur mais inoubliable .... Creative Commons licence

A voir sur le web

R4 en été et R5 en neige avec crampons.