Topo : Pointe Sommeiller et Pointe d'Ambin par le couloir Nord-Ouest

• Distance : 18 Km km
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A Bramans, prendre à droite la petite route (D100) qui monte jusqu’au refuge du Suffet. Traverser le ruisseau d’Ambin et continuer sur la piste jusqu’au parking terminal de Maroqua (2000 m).

Itinéraire

Description

http://www.altituderando.com/Pointe-Sommeiller-3332-m-et-Pointe Creative Commons licence

Privilégier une ascension précoce pour que le couloir soit en neige.

Couloir avec pente à 40° maxi, coupé par 2 barres rocheuses. Descente sur le col Sommeiller délicate.

Alain Bellon
19-08-2011 01:07:15

Quelles sont les grandes lignes de ton itinéraire ?

ANJ
17-08-2011 21:27:54

Je suis montée le 16 août 2011 directement à la pointe du sommeiller, sans faire le tour par la pointe d'Ambin. Vers 3220 m quand on passe côté Italien on trouve alors un balisage rouge relativement efficace dans ce terrain pas facile à baliser (éboulis). Dès le passage côté Italien, on voit au loin sur l'arête qui descend de la pointe en direction du sud, un poteau. Il faut le rejoindre (en suivant le balisage rouge). A ce poteau on retrouve l'itinéraire débonnaire arrivant du passo dei fourneaux, versant Italien.