Topo : Pointe d'Archeboc et d'Ormelune (3256 m) par la boucle des lacs

• Itinéraire :
  • Accès : St Foy Tarentaise -Après La Thuile monter jusqu’au paravalanche des Pigettes et aller jusqu’au hameau du Chenal. Après la route est interdite.

Itinéraire

Description

Continuer la route , puis la piste qui mène au barrage du clou et jusqu’au dernier chalet des Balmes. Remonter tout le ruisseau du Nant jusqu’au Lac Noir. Prendre la combe à gauche et la remonter jusqu’au niveau du lac Blanc . Juste avant le glacier de l’Argentière prendre à droite un passage assez raide qui conduit sur le glacier d’Archeboc . Monter jusqu’au sommet de la pointe d’Archeboc ; faire la traversée menant à la pointe d’Ormelune . Redescendre dans ses pas et viser le lac Brulet . Traverser la cascade au bout du lac et descendre au mieux en bordure du ruisseau de la Pisse pour regagner l’itinéraire de montée du nant du lac noir. Vues sur tous les sommets environnants et ceux de l’Italie .

A voir sur le web

Une longue rando glaciaire avec en prime deux sommets et de magnifiques lacs en cours de dégel laissant apparaitre leurs belles corolles bleu émeraude. Matériel : crampons si neige dure .