Lac des naves Sous la Pointe de la Porte
d'Eglise depuis le Grand Thiervoz

• Itinéraire :

Itinéraire

Du parking(1110m) , prendre la piste(panneau Petite Valloire) .Cette dernière monte très rudement , passe devant les ruines du 1er chalet de la Petite Valloire (1542m) et sort de la forêt vers 1680m.
A 1777m on arrive au 2ème chalet de la Petite Valloire.
Continuer à monter derrière le chalet( marques GR+Jaune) en tirant sur la gauche vers la montagne de Tigneux . Une sente plus ou moins visible conduit sur la moraine du lac des Naves (2090m). Continuer au maximum sous la Petite Valloire en direction des Pointes de Porte d'Eglise .
A voir sur le web

Pour la sortie à la brèche (2526m) crampons recommandés.

Neige à partir de 2000m

Allevard-La Ferrière-Le Grand Thiervoz(Au restaurant du Baroz, tourner à gauche;Continuer la route, puis la piste en passant au Merderet(panneau Petite Valloire).

Sortie du 15-10-2014

Pas de photos mais 3 kilos de myrtilles hier, et il en reste des tonnes bien mûres ce 15/10...

Juste pour signaler qu'il y a eu des travaux dans le coin : le chalet du bas (1er chalet de la Petite Valloire) et surtout le sentier entre les deux chalets. Il a été complètement refait, avec de nouveaux lacets et un ensemble moins raide qu'avant (à la montée j'ai pris l'ancien).

17-05-2011

Conditions : Beau temps jusqu’à 11h30 , puis nuages et pluie en arr...