Crêt de la Perdrix depuis Doizieux

• Orientation : Nord
  • Balisage : Blanc/marron
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, se diriger vers le centre du village. Une petite rue, la rue de la Tour, se dirige vers ... la Tour qui domine ce petit Bourg.

Un panneau est apposé sur un mur et indique la Jasserie à 6,5 Km. Tout au long du parcours, on va trouver plusieurs balisages différents. Celui qu’il faut suivre est le balisage marron/blanc.

La randonnée peut se diviser en trois parties, trois étages de végétation :

les prairies agricoles
la forêt
les landes d’altitude

Dans la première partie, l’itinéraire, coupe et recoupe de petites routes desservant des fermes isolées et des chemins agricoles.

Dans la deuxième partie, des pistes d’exploitation sylvicole partent dans tous les sens.

Dans la troisième partie, l’itinéraire est évident.

Le balisage est donc particulièrement utile.

Cette randonnée est l’une des plus belle du Pilat en raison de la variété des paysages traversés, mais ce n’est pas la plus sauvage.

A voir sur le web

L'itinéraire coupe et recoupe de nombreuses pistes d'exploitations agricoles et forestières. Balisage ancien pas toujours bien visible.

De la Grand-Croix, village de la Vallée du Gier, on remonte la petite vallée du Dorlay. On passe à St-Paul-en-Jarez et on continue jusqu’à la Terrasse-sur-Dorlay. Dans le village, prendre une route droite en direction de Doizieux et de la Croix du Collet (panneau). On passe sous la digue du Barrage du Dorlay. Au niveau du barrage, prendre tout droit, la direction de Doizieux. A l’entrée du village, prendre à gauche une rue qui descend vers le Dorlay. Un pont sur la rivière donne accès au parking.