Signal de Nave par le pas de pierre taillée
depuis le col de Montaud

• Balisage : Balisage jaune et vert, GR9
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Veurey, route de Montaud puis piste forestière (ancienne route du Tunnel du Mortier)

Proposé le tit38

Itinéraire

Depuis le Col de Montaud , prendre la direction de l'alpage de Fessole et du Pas Pierre Taillée (1618 m) accessible en 1h30 sur un sentier évident et balisé. A partir de ce point, l'itinéraire rejoint le GR9 qu'il emprunte jusqu'au pas de la Clé (1509 m) en passant par les crêtes du Signal de Nave (1609 m) que l'on atteint en 30 minutes (2h00), du Bec de l'Orient (2h20).
La descente se fait depuis le pas de Clé (attention aux chutes de pierres!) pour rejoindre la route forestière du Mortier (3h35). Prendre la route dans le sens de la descente pour rejoindre le Col de Montaud (4h00)

Avec de jeunes enfants, prendre quelques précautions sur les passages en crêtes.

Sortie : Signal de Nave par le pas de pierre taillée depuis le col de Montaud

Très belle rando avec un temps magnifique. Flaner sur les crêtes a été un vrai plaisir avec la prairie de Fessole qui s'étire sous nos pieds, les parois abruptes de la cheminée, le sentier empierré qui passe de jardins fleuris à de petits sous-bois.
Nous avons fait un AR au pas Brochier jusqu'à la corde, je le croyais beaucoup plus impressionnant et risqué mais il n'en est rien, sans doute ça dépend de la saison.
En tout cas, une bien belle journée.

• Date : 02-06-2012
  • Durée : 4h30
  • Participants : Lucien, Christine, Marcel

21-05-2011

Un bonheur renouvelé surtout au printemps...