Rocher et Cabane de Dentillon depuis la Jasserie
et retour par les Trois Dents et le Crêt de la Perdrix

Rocher et Cabane de Dentillon depuis la Jasserie
et retour par les Trois Dents et le Crêt de la Perdrix

  • Altitude départ : 1380
  • Altitude sommet : 996
  • Dénivelé : 500
  • Distance : 16 Km km
  • Temps de montée : 2h/2h30
  • Temps de descente : 2h/2h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Prendre la grande coursière qui mène au Collet de l’Oeillon.

Du collet, un sentier descend au Col de l’Oeillon à 1230m d’altitude, puis au Col du Gratteau.

Sous le col, une piste se dirige vers l’est. On atteint une intersection. Il faut prendre la branche inférieure, plus courte.

La piste atteint une route forestière interdite à la circulation car elle n’est plus entretenue. Une petite montée au travers du récent Arboretum et on arrive arrive au Rocher de Dentillon avec sa cabane rudimentaire. Deux bancs, une table, une cheminée mais pas de bat-flanc pour le couchage.

Au retour, au lieu de prendre la piste du bas, celle par laquelle nous sommes arrivé, prendre celle qui monte dans la forêt plein ouest. Elle rejoint une autre piste, plus large. prendre plein sud jusqu’à repérer sur la droite, une pancarte indiquant la direction du Pic des Trois Dents.

Petit sentier fort raide mais court. Arrivée sous le Pic du Midi. Une petite montée dans un Chirat, et par une petite escalade facile, on aboutit au sommet.

Parcourir la ligne de crête très ludique avec ses petits passages rocheux.

On arrive au Crêt du Graland puis au Col de L’Oeillon.

Remonter au Collet de l’Oeillon.

Rentrer par la ligne de crête, toujours aussi belle. Les Crêts de Botte, du Rachat, de l’Etançon et de la Perdrix, point culminant de la randonnée avec 1432m, sont sur le chemin.

Du Crêt de la Perdrix, regagner le parking, juste en-dessous.
A voir sur le web

Commentaires difficultés

Aller "descendant" et retour "ascendant". Quelques passages rocheux évitables au Pic des Trois Dents, mai cela serait dommage.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès routier : de Saint-Etienne, prendre la D8 direction Rochetaillée et Le Bessat. Si l’on est sur la voie express Lyon-Firminy, prendre la sortie du Rond Point, côté est du tunnel routier. Du Bessat, continuer 1 km jusqu’à la Croix de Chaubouret (parking, auberge, pistes de ski de fond), dépasser le carrefour et prendre à gauche la route de La Jasserie (panneau).


Situation




Identification

( ) bivouak.net

Social Media