Topo : Mont Grêle en traversée sud-nord depuis Aiguebelette-Le Lac

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Aiguebelette peut s'atteindre par l'autoroute ou par Pont-de-Beauvoisin, La Bridoire...Se garer au parking derrière l'Eglise
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le village prendre la D39 (direction Attignat) et après le passage à niveau, prendre à gauche un bon sentier, puis rapidement à droite. Suivre cette piste, puis un beau sentier vers le sud. On rejoint à l'altitude 690 m la route au-dessus de la Fardelière, la suivre à droite en légère descente puis prendre à gauche un sentier (balisage jaune, poteau). Par des pistes ou des sentiers parfois raides, on rejoint l'itinéraire venant d'Attignat-Oncin vers "La Rousse" et on débouche sur la croupe au sud du sommet. Suivre la piste au nord, assez plate à la fin jusqu'au sommet (table d'orientation).
Continuer vers le nord-est par un chemin raide sous la ligne électrique, rejoindre une piste puis la quitter pour un sentier toujours assez raide. Par une alternance de beaux sentiers et de pistes, on rejoint le col Saint-Michel (panneau). Prendre à gauche le sentier de Beauregard qui passe d'abord sous une belle falaise puis descend rapidement (assez glissant) pour rejoindre le hameau des Allemands. Un sentier, puis un bout de route permet de rejoindre le départ.
On peut également, du Col Saint-Michel, descendre par le Col du Crucifix et les grottes François 1er: le sentier est meilleur mais c'est un peu plus long.

Attention par temps humide, ce coin est très arrosé...

Quelques petits sentiers glissants et étroits...