Topo : Tête de Praorzel depuis les Nonnières

grand bleu dès le départ

• Itinéraire :
  • Accès : Col de Menée- Les Nonnières
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Parking à la mairie des Nonnières
Revenir sur la route et la suivre jusqu'au virage dans le village où on prend en face la petite route.
Panneau et balisage jaune-vert jusqu'au col de Côte-Chèvre
De là on suit les cairns qui montent sur le Serre de Beaupuy et on poursuit jusqu'au bout de la crête.
De là, plus de balisage.On descend au mieux dans le vallon entre le serre de Beaupuy et les crêtes de la grande Leirie, un peu en diagonale pour remonter en diagonale sur le bout des crêtes de la Grande Leirie.
Ensuite parcours de crête où on circule de creux en bosses, sur tous les sommets successifs et on continue jusqu'à la Tête de Praorzel.
On continue jusqu'au sommet suivant puis on vire à gauche dans la pente, plat ventre sous les barbelés et on rejoint la piste pastorale.
Si on est arrivé pile au bon endroit un sentier à gauche évite la piste et amène au parking.
On suit la petite route jusqu'au panneau "granges de Combeau"
On remonte alors au col de Côte-Chèvre d'où on redescend par le sentier de montée.