topo : Pic Blanc du Galibier depuis le Lautaret

• Altitude départ : 1982
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : N 91 -La Grave - Col du Lautaret - continuer direction Briançon sur 500m -parking sur la gauche avant le refuge du Lautaret, 200m en aval du paravalanche.
Proposé le j2m

Itinéraire

Du parking, prendre au Nord en direction de la Mandette. Au point 2176 m (pylône EDF), prendre la combe Sud-Est. Au sommet de la combe (2450m), on croise la route du col du Galibier. Poursuivre par des faibles pentes en direction du sommet qui est visible de ce point. Les derniers 100m sont plus raides et demandent certaines précautions.

Pentes assez raides les derniers 100m, précautions suivant état de la neige (glacée ou pas).

100 derniers mètres assez raides suivant conditions d'enneigement. Se méfier.

Sortie : Pic Blanc du Galibier depuis le Lautaret

partis tôt de Grenoble avec un temps bien dégagé. Sur place, déjà pas mal de monde avec une bise bien fraiche. Montée en direction du col du Galibier sur une neige qui porte bien. Puis le ciel se voile et la bise est bien présente au col. Direction le pic blanc que l'on atteint rapidement. Descente rapide pour retrouver un peu moins de vent et arrêt au refuge pour une pause repas bien méritée.

par j2m

• 20-03-2014
  • 2H30
  • avec groupe de marcheurs