Topo : Chapelle de Saint-Sabin depuis la route de la Jasserie

• Itinéraire :
  • Accès : De Saint-Etienne, prendre la D8 direction Rochetaillée et Le Bessat. Si l’on est sur la voie express Lyon-Firminy, prendre la sortie du Rond Point, côté est du tunnel routier. Du Bessat, continuer 1 km jusqu’à la Croix de Chaubouret (parking, auberge, pistes de ski de fond), dépasser le carrefour et prendre à gauche la route de La Jasserie (panneau). Se garer au parking sous le Crêt de la Perdrix.

Itinéraire

Description

ALLER
Prendre la coursière qui traverse au Nord, sous les Crêtes du Pilat et descendre au Col de l'Oeillon.

Descendre par la route, en versant Sud, au Col du Gratteau.

Un cheminau Sud longe la crête et descend en forêt jusqu'à la Croix de Saint Sabin...

Prendre la route en face puis, dans le virage, suivre les panneaux qui guident à la Chapelle de Saint Sabin, promontoire avancé sur les Alpes et la Vallée du Rhône.

RETOUR
Par le même itinéraire jusqu'au parking du Collet de l'Oeillon. On peut faire un aller-retour à la table d'orientation du Crêt de l'Oeillon (1364m), au Nord du relais TDF.

Du Collet de l'Oeillon, prendre la route qui monte au Crêt de Botte (1391m), longer la clôture et descendre à l'Ouest.

Prendre le sentier qui monte au Crêt du Rachat, en laissant à droite la coursière du trajet "aller".

Redescendre au Sud-Ouest sur la coursière, que l'on laisse de nouveau à droite pour prendre le sentier qui mène au Crêt de l'Etançon.

Le sentier rejoint la coursière. On laisse à gauche le chemin de Chaumienne et on pénètre dans la forêt.

Abandonner la coursière quelques mètres plus loin, et s'enfoncer dans la forêt sur un sentier qui remonte au Chalet Bourguisan.

On peut faire un aller-retour au Crêt de la Chèvre.

Du chalet, prendre le sentier qui part au Sud, sort de la forêt et atteint les landes et pelouses du Pilat.

Se diriger vers le Crêt de la Perdrix (1432m), puis redescendre sur le parking.