Topo : Cascade de Teppes Cochon en circuit par le Rocher Saint-Georges et la Pas du Facteur

Nous sommes bien aux portes de la Savoie

• Orientation : Est
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Le Touvet > La Flachère > Le Boissieu > Pont dans le virage au-dessus du ruisseau des Teppes
Proposé le Jean-Michel Pouy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du pont, traverser le hameau (pancartes), passer près d'un réservoir et suivre sans ambigüité la belle piste jusqu'au plateau. (En chemin, vers 600 m, repérer un sentier partant à gauche – pancarte - peu après une épingle. Il s'agit du chemin montant à la cascade).
Avant de déboucher sur le plateau, la piste passe au pied d'une croix puis remonte en rive gauche du torrent pour finalement arriver à Saint-Georges. Suivre la route jusqu'aux Près. De là, peu après le gite, prendre une piste à gauche (panneau) se poursuivant en sentier pour arriver au Pas du Facteur (Poteau - balisage jaune). S'engager dans le chemin bien raide par endroit pour plonger en sous-bois en direction de la D282 après avoir contourné par une large épingle une barre rocheuse. De la route, filer nord pour retrouver le point de départ de la randonnée.

Pour plus de photos :

Photos : http://jm.pouy.perso.neuf.fr

Sentier raide pouvant s'avérer glissant en cas de pluie sur la section Pas du Facteur.

Il est conseillé de faire l'A/R à la cascade de Teppes Cochon et d'admirer le nombril de Bouddha.