topo : Cascade de Teppes Cochon en circuit par le Rocher Saint-Georges et la Pas du Facteur

Nous sommes bien aux portes de la Savoie

• Orientation : Est
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Le Touvet > La Flachère > Le Boissieu > Pont dans le virage au-dessus du ruisseau des Teppes
Proposé le Jean-Michel Pouy

Itinéraire

Du pont, traverser le hameau (pancartes), passer près d'un réservoir et suivre sans ambigüité la belle piste jusqu'au plateau. (En chemin, vers 600 m, repérer un sentier partant à gauche – pancarte - peu après une épingle. Il s'agit du chemin montant à la cascade).
Avant de déboucher sur le plateau, la piste passe au pied d'une croix puis remonte en rive gauche du torrent pour finalement arriver à Saint-Georges. Suivre la route jusqu'aux Près. De là, peu après le gite, prendre une piste à gauche (panneau) se poursuivant en sentier pour arriver au Pas du Facteur (Poteau - balisage jaune). S'engager dans le chemin bien raide par endroit pour plonger en sous-bois en direction de la D282 après avoir contourné par une large épingle une barre rocheuse. De la route, filer nord pour retrouver le point de départ de la randonnée.

Pour plus de photos :

Photos : http://jm.pouy.perso.neuf.fr

Sentier raide pouvant s'avérer glissant en cas de pluie sur la section Pas du Facteur.

Il est conseillé de faire l'A/R à la cascade de Teppes Cochon et d'admirer le nombril de Bouddha.

Sortie : Cascade de Teppes Cochon en circuit par le Rocher Saint-Georges et la Pas du Facteur

Neige à Barraux, donc plutôt que de passer la tondeuse, j'enfile les raquettes et je monte sur le plateau. Besoin d'un petit dégraissage après ma semaine Hotel / Resto en région parisienne.

Monté par Beauregard / le replat jusqu'à St Georges.
Beaucoup d'arbres couchés, et pire gros éboulis de falaise après la cascade.
Du coup cette superbe descente en VTT va devenir délicate.

Traversée par le plateau jusqu'à l'aire d'envol parapente (vers km 5), une des rares qui permet les vols de longue distance m'a dit notre poète Michel dans les onglets rando / parapente.
Les raquettes sont à peine utiles. 15cm de neige, collante.

Re-descente sur Barraux par un chemin qui d'habitude est plus pourri que celui de la monté, mais là c'est tout le contraire.

Pas pris de boisson donc je vais vite chez mon pote Bruno pour boire une bière...