Topo : Dôme de Barrot par Auvare

• Distance : 15 Km km
  • Balisage : Jaune avec poteaux indicateurs. Balisage du Conseil Général du 06.
  • Itinéraire :
  • Accès : Dans le village de Puget-Théniers sur la N 202 prendre la direction d’Auvare et se garer à l’entrée de ce petit village perché.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le village, pour prendre le sentier qui longe le cimetière.

Continuer, plein Nord, jusqu'à la Baisse de Fleirel. (1353m)

Poursuivre, toujours plein Nord, jusqu'au Col de Pras (1537m), où l'on prend pied sur une large piste.

Continuer sur cette piste. Un peu avant son terme, on trouve des ruines à gauche. Dans les ruines, commence un sentier qui mène jusqu'au Collet de la Vigude. (1594m)

continuer, encore plein Nord, jusqu'à la balise 254 (1750m), nommée elle-aussi, sans doute faussement, Collet de la Vigude.

L'ascension finale commence. Prendre le sentier au Nord-Est, jusqu'à la balise 256, puis plein Est, jusqu'à la balise 255, sur le plateau de la Montagne d'Auvare. (1977m)

Remonter alors au Nord-ouest, en longeant plus ou moins la ligne de crête, jusqu'au repère géodésique du sommet.

Retour par le même itinéraire.