La tournée des cinq sucs Depuis le Col de

• Orientation : Nord
  • Balisage : Aucun en particulier
  • Itinéraire :

Itinéraire

Jolie randonnée passant par le Suc de Taupernas (1609m), le Suc de la Lauzière (1589m), le Suc de Montfol (1601m), le Sépoux (1535m), et Suc de Séponet (1537m).
A voir sur le web

Possible en hiver avec des raquettes selon l'enneigement mais beau temps impératif.

Cette randonnée emprunte des sentiers balisés, des sentiers non balisés mais représentés sur la carte IGN TOP 25, des sentiers non balisés et non représentés sur la carte mentionnée et des portions hors sentiers. Il faut fréquemment passer des uns aux autres. C’est une randonnée qui se fait "carte en main" et nécessite une bonne lecture et de la carte et du terrain.

Des Estables, en Haute-Loire, prendre la D36 qui devient la D378a en entrant dans le département de l’Ardèche. A un carrefour, prendre la D 378 en direction de Borée. Se garer à gauche, 600m plus loin, au Col de la Clède (1384m), sur la ligne de partage des eaux Atlanique/Méditerranée.