Col du Crucifix par la voie Sarde depuis
Les Allemands

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au niveau du Pont des Allemands, suivre les panneaux sur votre gauche indiquant la voie Sarde qui vous mènera sans soucis jusqu'au col du Crucifix (panneaux tout le long de l'itinéraire indiquant le fameux col).
Au retour, détour possible par le Rocher du Corbeau.

Aucune

Du village d'Aiguebelette-le-Lac, prendre une route à droite au niveau du cimetière. La suivre jusqu'au parking des Allemands. Attention, lorsque vous verrez le panneau cul de sac, bien tourner à droite avant le panneau pour arriver au parking.

Sortie du 20-04-2011

Joli petite balade qui permet de faire une montée à l'ombre en forêt. L'itinéraire, comme précisé dans le topo, est très facile car parfaitement balisé en jaune avec de nombreux panneaux.
Le col du Crucifix est un replat et de ce col, il est possible soit d'aller au col de l'épine, soit d'aller au col Saint-Michel puis au Mont Grêle. Mais pour aujourd'hui, en compagnie de Noah, 6ans, cela suffira.
Sur le chemin du retour, nous avons fait un petit détour par le Rocher du Corbeau qui offre un belvédère remarquable sur le lac d'Aiguebelette.