topo : Le Grand Bec face NE depuis Champagny-le-Haut

Sa majesté La Grande Casse

• Dénivelé : 1950
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Albertville > Moûtiers > Bozel > Champagny-en-Vanoise > Champagny-le-Haut
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du parking, traverser le pont et prendre RG sur 200m. Panneau Refuge des Gouilles, le suivre (sentier bien marqué). En fonction de l'enneigement, rester sur le sentier ou remonter les pentes jusqu'au refuge du Plan des Gouilles (2350 m). Poursuivre dans la combe des Côtes Vertes jusqu'au col 2828 m. Une traversée descendante permet de prendre pied sur le glacier de Troquairou que l'on remonte en rive droite jusqu'au sommet.

Pour gagner le sommet, courte arête gazeuse

Sortie : Le Grand Bec face NE depuis Champagny-le-Haut

Décidé la veille au soir pour une virée en Tarentaise donc direction Le Grand Bec pour un premier sommet de fin de saison et pas le seul j'espère .
On est les premiers à se garer au parking à 7h
On part sur un bon rythme qui ne faiblira qu'un petit peu en haut avec l'altitude, on double deux randonneurs au début du glacier qui ont dormit au refuge.
Le sommet est atteint en 3h40 mais un vent du nord ne nous permet pas de profiter au maximum du paysage (petit bonjour à Loic et Sam à la grande Casse en face) et on redescend vite pour une pause casse croûte au soleil sans vent.
La neige est très changeante à la descente on finira en skating pour rejoindre le parking.
Une bien belle journée en montagne