Topo : Pointe Feuillette depuis les Granges des Forêts par les cols de la Croix et de Priau

Montagne de Paille

• Balisage : GR - jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Lus la Croix Haute - La Jarjatte - parking après les Granges des Forêts
Proposé le sylvie c Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis les Granges des Forêts, suivre le GR qui monte au col de la Croix. Partir à l'ouest jusqu'à la croix qu'on voit du col et qui se trouve sur le sommet de La Roche (1679 m). Continuer sur les crêtes, on retrouve les traces du GR qui nous mènent par la montagne de Paille jusqu'au collet de Pointe Feuillette près du point 1859. Monter au sommet de Pointe Feuillette.
Suivre alors les traces jaunes qui descendent sud-ouest. On voit sur notre gauche le col de Priau où on se dirige. On peut y aller, soit en descendant jusqu'au ruisseau de Merdari, le traverser puis remonter au col en empruntant la piste (mais attention, dénivellé plus important qu'annoncé, environ 180 m en plus), soit dans la descente, juste au-dessus du col de Chausseyrat (1571 m), on voit un sentier sur la gauche. Il reste à peu près à niveau, contourne la combe et nous mène au col de Priau (quelques traces bleues).
Puis direction Est, un chemin marqué orange et jaune qui descend dans le ravin de l'Aiglaire, le suivre jusqu'à la route des Granges des Forêts que l'on remonte à gauche pour retrouver la voiture.