Topo : Montagne de Mare et Montagne du Pied du Mulet et Crête de l'Ane depuis Eourres

vers col de Verdun

• Itinéraire :
  • Accès : Eourres,parking en bas du village
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking en bas du village monter au village par le sentier piéton.
Au carrefour du village prendre à gauche (col de Verdun) et continuer jusqu'au cimetière.Là part une piste qui deviendra sentier, balisés jaune.
Au col si on veut monter au sommet de la montagne du Pied du Mulet on monte à gauche et on poursuit la crête jusqu'au point culminant (on doit pouvoir y monter directement depuis Eourres en partant à droite au carrefour)
Retour au col de Verdun
Montée à gauche sur la montagne de Mare, d'abord au sommet ouest, puis toute le crête jusqu'au sommet est.
Descente sur la crête,jusqu'à un carrefour.A gauche on peut descendre directement sur Eourres par "Cloutet".
A droite on descend sur la bifurc de Faïrotte.Et on remonte la crête de l'Ane jusqu'au sommet.
Retour à Faïrotte,puis au col St Pierre.