Sommet de la Platte et Pic de St Cyr depuis
Antonaves

• Itinéraire :

Itinéraire

Monter dans le village d'Antonaves et suivre "les Plaines".
Aux "Plaines" suivre pic de St Cyr jusqu'à la crête puis au sommet.
Descendre au col St Pierre.Prendre en face jusqu'au col de Blauri.
Puis un peu à gauche avec AR au petit sommet de la montagne de Burlet et son antenne.
Puis piste qui part à droite et dans la prairie monter sur la crête et au sommet de la Platte.
Descente au col St Pierre.puis descente sur Antonaves par sentier puis piste.

Châteauneuf de Chabre puis "Le Moulin" en bas d'Antonaves

Sortie du 24-03-2011

crte de St Cyr

Après 2 récup des dimanches travaillés en décembre dans le Lubéron, direction le Buëch cette fois.
Rencontré des habitants sympas qui m'ont permis de garer ma voiture derrière leur tracteur, puis qui m'ont bien expliqué l'itinéraire vu que les panneaux sont posés à l'envers...vérifié au 1er carrefour...Mais partie avec des bases fiables je monte sans erreur jusqu'à la crête, qui se remonte ensuite longuement en profitant du panorama.
Et pique-nique sur les rochers sommitaux.
Puis je descends au col de St Pierre et joue les prolongations.
Je remonte donc en face au col de Blauri puis cherche un peu comment rejoindre le sommet de la Platte, non balisé.Je trouve finalement tout en ayant grimpé au passage au petit sommet du Mont Burlet et son antenne sommitale.
Puis il faut repasser par le col de St Pierre avant de redescendre sur Antonaves d'abord sur sentier, puis sur chemin-piste.
Et je rejoins le gîte sympa d'Antonaves.