Pic de l'Aigle depuis Ménerbes par versant
N et circuit versant S

• Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le PR,balisé jaune qui monte jusqu'à la route des Cèdres.
Continuer en face sur le sentier(botanique),jusqu'à une citerne où ça bifurque à gauche.
Suivre Aire de Bosse où on trouve le GR.
Le suivre en face et sous le Pic de l'Aigle un sentier permet d'y faire un AR facile.
Puis continuer à descendre le GR jusqu'à l'abri de la Tapi.
Remonter à droite par la piste équestre jusqu'à l'Aire de Bosse.Reprendre la crête jusqu'à "Portalas" où on prend le sentier à droite qui ramène à la route des Cèdres(sentier botanique,2ème partie) .Rejoindre à gauche le carrefour du Pré de Roustan et redescendre le PR

A 6 km de Ménerbes au carrefour des D3 et D 106

Sortie du 17-03-2011

sur la crte

Un peu zombie après les 3h de route, mais heureusement pluie battante du départ s'est assagie puis arrêtée.Il fait encore un peu gris et brouillardeux mais il ne pleut plus.Point de départ trouvé facilement.Au fil de la montée sur ce PR, dans le thym, le romarin et la lavande, les jambes se délient, mais c'est dans le brouillard que j'arrive sur la route des Cèdres en haut de ce versant nord.Mais sur la crête et dans la plongée dans le versant sud, le soleil sort peu à peu...et le vent aussi!
Un petit aller -retour au petit sommet du coin le Pic (ou Pied...) de l'Aigle, avant de descendre le GR qui se faufile très encaissé dans une combe.Jusqu'à l'abri de la Tapi où je mange contre le mur et au soleil.
Puis je remonte ce versant sud par le chemin équestre plus aéré que le GR. Retour sur la crête où je termine le circuit botanique commencé à la montée, qui me ramène à la route des Cèdres, d'où je reprends le PR,en descente.