Topo : Col de la Sanguinière Tour par le collet de la Tête de la Sanguinière

• Accès : depuis Estenc route du col de la Cayolle
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

à partir de la cabane de la sanguinière suivre le torrent et remonter un vallon sud sous la Tête du Colombier jusqu'au col de la Sanguinière 2601m, traverser en versant nord pour rejoindre le collet à l'Ouest de la Tête de la Sanguinière . Descente dans le vallon pour rejoindre la cabane de la Sangunière , traverser le torrent pa rla passerelle au sud de la cabane Creative Commons licence

A lire

• Ski de Randonnée : Alpes du Sud par Hervé Galley et Emmanuel Cabau. Référence : 78p192 proposé par Anny

la descente du Collet entre la Tête du Colombier et la Tête de la Sanguinière est en S4 sur 100m

aaasurf
19-12-2013 12:13:50

[color=red:386e5512f8]Vigilance : zone d’hivernage du Tétras-lyre[/color:386e5512f8] Le Parc national du Mercantour propose une déviation à Sanguinière pour créer une zone de quiétude pour le tétras-lyre, dont la population a fortement diminué : [url=http://www.mercantour.eu/index.php/actualites/vallee-du-haut-var-cians/822-cet-hiver-les-tetras-lyre-retrouveront-le-calme]Plus d'info et carte[/url]