topo : Le Charmoz depuis le Crot, par les chalets de Loriaz

• Itinéraire :
  • Accès : Chamonix > col des Montets > Vallorcine chef lieu
Proposé le Renaud B

Itinéraire

Du hameau du Crot, prendre le chemin qui mène vers le Molard puis qui tourne à gauche vers les Chalets de Loriaz.
Des Chalets, prendre plein nord dans les belles pentes qui mènent à l'arête du Charmoz.
A la descente, retourner aux Chalets de Loriaz, puis se diriger vers le replat au sud-est pour prendre la piste forestière qui finit au Couteray.
Soit on aura laissé une voiture ici, soit en marchant un peu on peut rejoindre les chemins piétons qui descendent au Crot.

Le chemin partant du Crot peut manquer de neige et croise des couloirs d'avalanche. Les conditions ne sont donc pas souvent optimales mais il permet de faire une jolie boucle. Sinon partir directement du Couteray.

Sortie : Le Charmoz depuis le Crot, par les chalets de Loriaz

On Chausse à l'office du tourisme, ça manque de neige assez souvent sur le chemin jusqu'à 1600-1700. Puis c'est bien mieux jusqu'à l'arête. Le panorama est toujours aussi grandiose.
On redescend dans une neige presque vierge mais bien humide jusqu'aux Chalets, puis par la piste forestière du Couteray qui est assez bien enneigée malgré les 2 courts passages où il faut déchausser sur la fin.
Une bien belle boucle...

ça botte...
le mont Blanc met son chapeau...
l'arête du Charmoz
avec les cornes de Loriaz derrière