Topo : Serre Cocu en traversée de Pont-en-Royans aux grottes de Choranche

départ dans les ruelles de Pt-en-Royans

• Itinéraire :
  • Accès : Pont-en-Royans
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans Pont-en-Royans suivre le balisage "3 châteaux",col de Toutes Aures.(vert-jaune)
A "Garides" on peut faire l'AR au belvédère des 3 châteaux.
Revenu à "Garides" on suit le balisage jusqu'au col de Toutes Aures.
On vire à gauche (même balisage) sur la petite route qui descend au "Faucon", puis remonte.
Dans la remontée prendre à droite vers "le Serre"(toujours V-J)
Après le Serre suivre Serre Cocu jusqu'au sommet.
Sous le sommet suivre "Presles"
A Presles soit descendre la route jusqu'au point 738m (version courte)
soit suivre d'abord "le Charmeil", puis traverser la route au bout de 10mn pour prendre une piste en face et ensuite des sentes dans les bois pour rejoindre le point 738m (version longue...Jacky devrait mettre le tracé...)
Puis descente par le sentier balisé sur Ranconnière (d'où on peut descendre à Choranche ( version courte) ou remonter vers les grottes de Choranche sur le sentier balisé.
Là....soit on a laissé un véhicule
soit on a laissé un vélo (10km de jonction)
soit on revient par le GR

Il existe aussi des itinéraires de montée à Serre Cocu plus courts à partir de St André en Royans ou de Presles disponibles sur internet