Topo : Hohneck depuis la Bresse

• Accès : De Colmar D417, D430. Garez la voiture dans le parking de la Bresse
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A gauche de la station de ski (910m), suivre la piste de raquettes qui mène à un plateau et au Col de Thiaville (1050m, en bas du téléski de Goulet), traversez un ruisseau (il y a un pont) et montez un vallon par la rive droite. Il y a un petit passage dans la forêt ; après, vous verrez un grand chalet en bois directement en face, laissez-le sur votre gauche. Continuez jusqu'au Col de Falimont. Traversez la route à pied et continuez jusqu'au sommet du Hohneck (1363m).

La descente se fait par le même itinéraire, de préférence restez sur la rive droite. La forêt par la rive gauche est beaucoup plus dense. Après le Col de Thiaville, prendre ou bien le téléski (forfaits en vente à la caisse), ou rejoindre la piste du ski (Bouvril) par un sentier situé à la gauche du Col ou dans la forêt (attention aux arbres denses et rochers), ou suivre la piste de raquettes.

Hébergement : Refuge, bivouac, ...

Attention aux randonneurs qui ont la priorité.

F+ pour la descente dans la forêt