Balisage : Il existe un balisage raquette l'hiver jusqu'à 1580 qui propose de redescendre par un autre chemin
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Prendre la piste forestière menant à la Tête de la Chevrette en montant au nord du parking. Continuer jusqu'aux alpages de Loriaz et poursuivre vers le nord-est pour atteindre les chalets. Monter encore une centaine de mètres de dénivelée en direction du Charmoz pour trouver des pentes assez raides pour décoller facilement
Avec ce petit vent de nord annoncé, je préfère monter à la tête de la chevrette pour ne pas encore avoir à décoller vent de travers. La-haut, on peut décoller quasiment dans toutes les directions, mais de toute façon le vent de nord n'est pas au rendez-vous, du moins à mon altitude. Je décolle alors avec la brise en sud-est vers midi. Et à ma grande joie, comme je n'osais me l'imaginer, ça monte ! ça y est, on sort de l'hiver ! ça monte ! jusqu'au ciel ! Je rêve d'aller grattouiller les cornes de Loriaz, mais chaque chose en son temps, pour l'instant je profite d'une petite ballade au dessus de son alpage, et puis j'ai déjà bien caressé la tête de la chevrette.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...