du parking, traverser le ruisseau par passerelle (poteau éléctrique !!!). passer sous la voie férrée et monter à travers les vignes. Traverser la route et rejoindre le hameau de Cruet-Féroux. De là débute le chemin montant à Montlambert. A Montlambert, prendre le chemin passant entre un gros mur d'une maison. Un tout petit peu plus haut, le chemin se divise en "Y", prendre celui de gauche qui mène juqu'aux prés du Mont Charvet.
J ai donné rendez vous avec Dom2, ce matin sur Albertville, ne sachant pas ou aller, on verra suivant la météo. On hésite sur 3 vols, mais vu le plafond nous filons sur l'attéro de Montlambert.
Nous montons vite, discutons avec des vignerons qui sont en train de sulfater. Le chemin au dessus de Montlambert est jonché de branches et beaucoup de feuilles. Nous coupons à travers bois au dessous de Pré Ravier pour arriver directement au déco Sud.
Le vent, plutôt la brise provient de l'ouest, et nous sommes dans le nuage. Nous déplions vite et décollons l'un après l'autre dans la pente bien raide. Je perds de vu Dom tandis que je monte bien dans le nuage et vlan une moitié de voile. Je sors du nuage, aperçois Dom et tente de filer vers le Mont Pelat, mais ça "dégeule" trop. Retour dans le bocal ou ça ne monte pas trop sur le bas. Nous filons en vallée avant d'aller se poser.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...