Topo : Pointe de la Grande Journée depuis le Daru

• Itinéraire :
  • Accès : Albertville > la Bâthie > Biorges > le Daru (si c'est possible)
Proposé le flo bailly Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au Daru, continuer nord-est sur le chemin de la Ravoire. Peu avant La Ravoire, obliquer nord-ouest vers le Riondet, puis nord, passer ainsi près du Lac du Soufflet puis des Lacs de Lavouet. De là continuer toujours nord jusqu’au Lac sans Fond, et par une boucle vers la droite viser le col 2376 bien visible. Enfin du col à gauche sur l’arête de la Grande Journée jusqu’au sommet.
On peut aussi (cf. itinéraire d’été), à la Ravoire, continuer nord-est vers le Col de la Bâthie, puis avant le Col obliquer franchement vers l’ouest où on rejoint le Tour du Beaufortin : chalet du Soufflet, et plus loin remontée progressive vers le nord en contournant la Pointe de Lavouet, puis plein nord jusqu’aux Lacs de Lavouet, où on rejoint l’itinéraire précédent.
Descente par l’itinéraire de montée.

Philippe Mahieu
31-01-2007 10:15:42

Bravo pour le topo, trop fort!!!! Ca devrait être modéré un truc comme ça :oops: Si vous voulez que Bivouak se réveille un peu......