Col de Comberousse versant Est

Col de Comberousse versant Est

  • Altitude départ : 1138
  • Altitude sommet : 2669
  • Dénivelé : 1531
  • Temps de montée : 4h30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Départ du pont sur le torrent des Roches 1138m.Monter rive droite du torrent jusqu'au Pont du Plâtre (1360m). Suivre la Combe des Roches sur la même rive jusqu'à l'Orselle (1730m), prendre la combe de gauche en la remontant du coté droit jusqu'à un replat et continuer en direction de la Selle du Puy Gris, le Col de la Valloire, le Col de Comberousse est sur la route à droite (2669m).

Précautions

Pas de matériel particulier


Commentaires difficultés

Très bel itinéraire sans difficulté particulière
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Vallée de la Maurienne->Saint Etienne de Cuines,sortie 26 (vallée des Villards )->Route du Col du Glandon->Saint Colomban des Villards->hameau des Roches


Situation




Sortie du 30-12-2010

Au col de Comberousse

Encore une journée fantastique proposée par la dream team de st Mury....
Et encore une belle découverte que ce vallon des Roches, bien long à remonter, mais superbe!!! décidément l'envers de Belledonne nord... c'est mort bon !!!
Départ ski aux pieds,et pleins de chamois en face Sud ...des chamois et aussi des chasseurs... qui n'ont pas atteint leur cota nous disent-ils...
Encore un cabri à flinguer (pardon prélever....)... mais on n'entendra pas un coup de feu de la journée.... un peu de répits pour nos amis quadrupèdes.
Bon on s'est un peu gouré car on a traversé le pont du plâtre ( on devait aller au col du Gleyzin) du coup plus de trace...et c'est David, Anny et Guy qui s'y collent.... heureusement sur pas trop longtemps avant de retraverser le torrent et rejoindre la trace de montée.
Derrière les filles papotent ,et moi j'essaie de garder le rythme.
Petite pause au pied de la grande combe et c'est parti pour avaler (enfin) du dénivelé !!!
La suite passe bien même si la fin est un peu longuette pour certains dont je tairai les noms (je ne suis pas une balance)
Arrivée au col avec encore un peu de soleil bien agréable , le panorama est fantastique , manque plus qu'une goutte de génépy ???mais bon!!!
Croisé un solitaire,un groupe de 3,deux duo,et un homme pressé qui réalisait sans doute un tour à uoatmill m de déniv....pas le temps de s'arrêter...on n'a pas que ça à faire...
Descente par le vallon de droite en neige cartonnée et gelée jusque 2200m, puis une neige de rêve, voire de cinéma ( 4 **** diront certains)...ça chauffe bien les cuisses mais c'est mort bon !!!
Jusqu'à 1700m c'est que du bonheur... et même après c'est bien skiant avec de bonnes section pour se lâcher dans une poudre très légère et virevoltante.
Déchaussage à 100m du pont pour préserver les nouveaux "petits " ski de Clo...
Encore une journée bien remplie et toujours en poudre grâce à "Anny les bons tuyaux"...de toute façon comme dirait David, "on ne sait plus skier que dans le poudre"
Photo demain

Photos de la sortie

Commentaires

David
02-01-2011 20:29:25

Anny
superbe film david,à la hauteur de cette belle journée, juste une remarque tu as censuré les virages des fillles ou quoi :wink: d'accord Guy et Fab skient comme des dieux ,mais faut pas exagérer :D
J'ai remarqué la meme chose, les filles manquant a la descente. Plusiers raisions:- i) les filles ont descendu plus vite que nous les garcons ii) les filles ont skié ensemble, plus difficile a filmé (la chasseur des images a mal a choisir sa proie) iii) certains filles ont refusé d'etre filmé donc desolé, ont va refaire une sortie, plus au soleil, pour laissé les filles skié sans se gelé.

Anny
02-01-2011 18:44:56

superbe film david,à la hauteur de cette belle journée, juste une remarque tu as censuré les virages des fillles ou quoi :wink: d'accord Guy et Fab skient comme des dieux ,mais faut pas exagérer :D


Luc
01-01-2011 18:49:43

Bravo à Pistehors.production et ses acteurs... ;-)


Baff
31-12-2010 17:26:14

Génial la vidéo ...vraiment un bon souvenir et quelle neige !!!! dès que je sais faire je t'en envoie une :D :D


David
31-12-2010 13:20:08

  • Horaire : 4h30
  • Dénivelé : 1531 m
  • Altitude chaussage : 1138 m
  • Altitude déchaussage : 1138 m
  • Risque avalanche : 2/5
  • Participants : Kin's , Bernie , Clo
    guy L
    David
    Anny

Identification

( ) bivouak.net

Social Media