topo : Pelvoux (sommet des pistes de ski) par les pistes de ski

• Accès : Briançon -> L'Argentière la bessée -> Pelvoux
Proposé le Renaud B

Itinéraire accès

Suivre les pistes de ski à proximité du premier télésiège, puis du téléski qui suit. Déco officiel à quelques centaines de mètres au sud du sommet de la station.

Itinéraire vol

Déco orienté sud est, pour un vol plutôt matinal. Pas de difficulté particulière pour le vol quoiqu'on se trouve dans un endroit assez encaissé. Attention à ne pas se trouver sous le vent, en particulier s'il est nord ouest. Attéro officiel à coté des tennis et pistes de ski. Prendre garde aux canons à neige et remontées mécaniques.

Attéro à côté des pistes et des remontées mécaniques

Sortie : Pelvoux (sommet des pistes de ski) par les pistes de ski

Partis à 9h pour arriver à 11 en haut des pistes. La station n'est pas encore ouverte. Ca fait du bien de prendre de la hauteur, surtout avec ce temps.
Le vent venant du nord se fait canaliser de l'autre côté de la montagne pour rentrer dans un col au sud ouest du déco. Il est laminaire et pas si mal orienté, je me lance et profite de mon premier vol dans le Hautes-Alpes.