Croix de Justin depuis Die

  • Altitude départ : 403
  • Altitude sommet : 988
  • Dénivelé : 641
  • Temps de montée : 3h
  • Orientation : Est
  • Balisage : GR puis traces jaune-vert
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du parking, partir sur la gauche en direction de la Drôme que l'on traverse grâce à une passerelle métallique. On trouve des panneaux 'la croix de Justin' que l'on suit jusqu'en haut et des marques du GR qui nous montent également à la croix. De la croix, on revient un peu sur nos pas et à l'embranchement partir à droite sur le GR. Au prochain croisement, laisser le GR à droite (col du Lion) et aller jusqu'au col de Beauvoisin qui part à gauche (panneau). Au col, suivre toujours à gauche, direction "Die office de tourisme" jusqu'au parking, on trouvera bientôt les 40 lacets.

Commentaires difficultés

Aucune

Commentaires

Véronique
17-10-2015 08:10:38

Parfois des bonnes nouvelles! Après IRM mes croisés sont intacts! Reste plus qu'à finir de réparer les dégâts!

Véronique
12-10-2015 17:12:34

Eh bien on m'avait prévenu que ça serait long.....mais on ne m'avait pas dit que ça serait aussi douloureux.... Je peux enfin descendre mes escaliers toute seule et aller béquiller dans Voiron! La flexion est dure à récupérer. J'ai eu droit à 3 semaines de gaz "hilarant"....qui ne fait pas vraiment rire! On attache ma jambe et la kiné appuie dessus jusqu'à temps que je hurle... Les 2 dernières séances ont été plus "cool"....j'ai chanté "Etoile des neiges" à pleins poumons dans le masque pour oublier la douleur! On a arrêté finalement le gaz, parce que je ne récupère pas dans la réalité ce qu'on force sous gaz....J'étais bloquée à 90°... Ce WE j'ai "travaillé" ma jambe à fond....Sur 2 jours ,20 000 pas dans Voiron , et 45km de vélo d'appart..et coloriage en position flexion forcée...à la mesure tout-à-l'heure...105° actif et 110° en passif..yessss! Toujours en hospit de jour à Tullins.Mais si je n'ai pas récupéré assez d'ici la fin du mois, je repasse à l'anesthésie générale, pour que le chirurgien plie ma jambe de force...avec réhospitalisation à la clé... Et il se peut que j'ai aussi les croisés cassés...on va le vérifier sous peu avec une IRM... Bref, les sentiers c'est pas pour tout de suite...y a encore un sacré boulot!!!


JeunouKiKrak
12-10-2015 13:47:25

Le plus drôle est que je ne suis jamais allé à la Croix de Justin :lol: J'ai appris cela à une réunion de baliseurs. Le temps travaille pour toi. Où en es tu de ta rééduc ?


Véronique
12-10-2015 10:55:00

Oui,merci...pour le moment où je pourrai y retourner!!!


anonynmous
12-10-2015 10:37:30

Merci de l'info JeunouKiKraK...


JeunouKiKrak
06-10-2015 10:51:42

(Source : CDRP26) Le tracé du GR95a entre Die et le Croix de Justin a été modifié (cela concerne aussi l’accès au sentier dit "des 40 lacets") En effet un propriétaire du bas interdit le passage (de façon assez musclée paraît-il) sur sa propriété. Le nouveau tracé suit une piste forestière démarrant du Pont de la Griotte. Le balisage a été refait par le CDRP26 et des panneaux d'information ont été placés au bas de l'ancien parcours.


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Die, parking au camping municipal


Situation




Sortie du 12-12-2010

Balade sympa sous le soleil même si l'air est assez frisquet. On a de beaux points de vue sur tout le vercors sud. De la croix on aperçoit le Veymont et son aiguillette, on a été étonné de voir si peu de neige, le Veymont ou le Pié Ferré ou les autres sommets sont à peine saupoudrés.


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 641 m
  • Participants : Lucien, Christian, Maryse et Marcel

Identification

( ) bivouak.net

Social Media