Topo : Montagne de Musan Traversée S/N depuis Beauregard-Baret

Crêtes de la Mont. de Musan (Vercors-Drôme)

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Beauregard, prendre la petite route qui mène à la Combe que l'on dépasse pour se garer au passage du Tour (parking).
Proposé le tcholpon Avatar de anonymous

Proposé par Jacky Glauda Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la piste qui se dirige vers le S. Elle serpente en fond de vallon jusqu'au bout du vallon de l'Ecalon. Là un sentier part abruptement sur la gauche. le suivre jusqu'au replat des Vereires où il rejoint le sentier en balcon. Ne pas l'emprunter mais prendre tout droit au dessus le sentier qui monte vers le pas de l'Aulagnier qui se franchit sans difficulté.

De là suivre la crête vers le N, essentiellement en sous-bois, avec de belles vues de temps en temps sur les falaises. On dépasse le relais puis la sente continue dans un environnement plus proche de la garrigue.

Belle vue du sommet, dégagé, puis l'on poursuit encore un peu avant de redescendre sur le pré de cinq sous, qu'il faut contourner par la gauche. On trouve une sente qui descend au SW et rejoint un sentier balisé. Le suivre vers l'W. Il passe aux Brignes, puis à Pierre Rousse, bifurque à droite vers le ravin de Combins d'où l'on revient au point de départ.

Le sentier de crête quoique pratiquement toujours bien marqué n'est pas facile. Rochers glissants par temps humide.