Col de la Scie depuis Vars Sainte Catherine

• Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Il y a des pancartes directionnelles partout dans le village (itinéraire commun au départ avec le col de la Coulette), et ensuite à chaque bifurcation sur la piste forestière. Il n'y a qu'à les suivre jusqu'au col, c'est évident.

Aucune, sauf si on veut faire la boucle par le col de la Coulette pour le retour (sentier escarpé par endroits sur la crête, dit-on)

bon sentier

Guillestre > Vars Sainte Marie > prendre à gauche la route de Vars Sainte Catherine. On peut monter en voiture jusqu'en haut du village, vers la scierie, parking.

Sortie du 11-11-2010

Massif de la Font Sancte

Nous sommes partis à pied du chalet où nous logions dans le village, donc ça a fait 1/2 h de plus. Petite promenade d'après midi après voyage d'arrivée en vacances (week-end). Un peu de neige à partir de l'entrée dans la forêt, mais pas beaucoup et le sentier était encore très visible. Environ 30 cm au col. Paysage superbe, les mélèzes avaient encore des aiguilles bien jaunes.