Tours de Montmayeur , traversée du Montraillant

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Pancarte Val-Gelon balisage jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du lac emprunter la route de la Chapelle Blanche et au 1er virage prendre tout droit le chemin qui monte au Mont Cenis. Dans le hameau, prendre la piste qui monte au plan Perrier via Balan.

De plan Perrier c'est tout droit jusqu'au jusqu'au tours de Montmayeur.

Pour le retour, rejoindre le parking des tours puis la piste Sud. Au carrefour prendre la piste (taureau méchant) qui rejoint le hameau de Montalbout. Dans le hameau un chemin descend sur la Croix de la Rochette, le prendre. On arrive sur la route et l'emprunter en montée jusqu'au point 443 alt. Descendre sur St Maurice et au carrefour prendre Sud la route jusqu'au Petit Mont. Dans un virage 'alt. 468) prendre le chemin qui monte au Grand Mont. Une fois le hameau atteint descendre par la route panoramique jusqu'au Mont Cenis. Descendre au lac par le chemin que vous avez emprunté à la montée.

De Chambéry ou Grenoble >> Pontcharra > Detrier Se stationner sur le parking du lac St Clair

Sortie du 14-11-2010

Plan Perrier

Comme je n'ai pas pu m'échapper à ma guise hier, je profite de cette douceur automnale pour faire la traversée du Montraillant. Le terrain est très gras et il n'est pas rare de sortir de la trace pour marcher en forêt ou dans les près.

La vue est toujours aussi belle en fonction des points de vue, tantôt les Bauges, tantôt La Lauzière et bien évidemment Belledonne omniprésente pendant cette sortie.

C'est certes long comme balade mais c'est pas difficile bien qu'il y est 800m de D+.

anonynmous
16-11-2010 15:55:47

merci ! je crois que je vais m'entrainer un peu avant de venir courir avec toi ! j'ai trop peur de pas suivre ! je pense que je vais aller bientôt tester les crêtes de montraillant ou le tour des hameaux de st pierre d'allevard. Je vais essayer de m'aligner sur le trail du collet d'allevard fin janvier. A bientôt :wink:

16-11-2010 13:56:13

Toutes les rando se déclinent en parcours de trail. Il faut juste accepter de marcher dans les montées un peu soutenues, relancer sur les faux plats et envoyer en descente. Sinon tu trouveras des parcours au départ de Détrier et à l'occasion on peut s'en faire une ensemble. @ bientôt sur mes chemins préférés.

Xavier BATT
15-11-2010 09:52:32

salut Loic je vois que tu maintiens toujours autant la forme ! A force de suivre tes exploits sportifs et ayant moins de temps dispo pour le sport, je souhaite me mettre au trail (je gagnerai du temps quand j'irai en montagne en été !) : peux tu me conseiller des circuits "débutants" sur allevard, la rochette ou val gelon ? (je cours déjà régulièrement mais pas plus de 10km) merci et bonne saison :wink: