du parking des Cornas : 2 options - soit suivre le chemin jusqu'au golet de Doucy puis chemin à droite qui passe au chalet du Golet - soit sentier direct à travers la forêt qui rejoint sous la Dent de Porte suivre le sentier jusqu'à 1880 qui redescend sur le chalet de Charbonnet 1840 puis poursuit jusqu'au sommet du Trélod 2180
Commentaires difficultés
pour accéder au déco S/SE depuis le sommet : un passage de 2
Topo créé le : 07/11/2010
Sortie autoroute Aix Nord puis le Chatellard et La compote
ou sorite autoroute Saint Pierre d'Albigny - col du Frêne - La compote
Les prévis annonçaient un très léger Ouest. Nous avons donc choisi ce beau sommet des Bauges. Montée à la fraîche sur la face Ouest, nous débouchons sur la crête vers la chalet du garde et sommes accueilli par un vent venant de l'Est assez fort. En plus, les barbules au sommet sont bien balayés. Le moral en prend un gros coup. Objectif le sommet, on verra bien. En haut, je reprend de l'espoir, Valou pas trop. Allez ça va le faire en redescendant pour retrouver une petite vire vers 2000m. Idéal pour déplier les voiles. Le vent plutôt faible tourne d'un coup et provient plein travers droit. Petite Attente, il se redresse un peu, Valou décolle parfaitement, je la suis. En l'air ça bouge pas trop malgré les gros cums qui se développent un peu partout. Je me pose dans un pré fauché à côté du cimetière de la Compôte. Valou se maintient sur les falaises entre la Compôte et Etre, une sorte de Planfait sans le monde, juste 4 ou 5 faucons cool.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...