Topo : Côteau de la Terrasse par la plaine

• Temps de montée : 45m
  • Temps de descente : 45m
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A41 -> Mairie de Crolles VFD express depuis Grenoble (www.vfd.fr)
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la mairie prendre la première à droite au carrefour d'Ardillais. Passer devant le Château de Bernis et prendre le chemin de gauche pour les Echelles. Après environ 500m prendre la bifurcation à droite en direction de la piscine de Crolles. Suivez la route vers la gauche direction l'ancien Moulin. Traverser le pont de l'autoroute à l'Ile des Trappes. De là, vous pouvez suivre la rivière jusqu'a la plage de la Terrasse, puis aux Iles. Traverser l'autoroute pour suivre le chemin de pré Villet et la Frette. A la Frette traverser le RN et monter une route très raide jusqu'a la Haute Frette. Après une ancienne chartreuse prendre la piste a gauche (marque jaune) jusqu'aux Granges Chavant et la Terrasse.

Traverser la Terrasse jusqu'au Carre (château, chapelle ancienne), tourner à gauche à la Chapelle, puis à droite pour traverser le ruisseau du Carre sur une passerelle. Suivre la route jusqu'aux hauteurs du Petit Lumbin puis prendre une piste qui suit les digues et qui rejoint la RN près du Château du Polonias. Tourner à gauche pour prendre la RN pendant 200 m au rond-point tourner à droite et après la zone d'atterrissage parapente, à droite pour suivre une piste pour le Beauvois, Marais du Montfort l'Crolles.

Chateau du Carre
Composé de deux bâtiments quadrangulaires disposés en équerre et renforcé de trois tours d'angle. Édifié du XIVe au XVIIe siècle dans un cadre naturel exceptionnel, au pied du massif de la Chartreuse.

Chateau de Bernis
Façades et toitures, grande galerie, petit salon orné de boiseries du XVIII° s. Ancienne maison forte attestée vers le milieu du XIV° s. et transformée XVIII° s.