Topo : Crêt de l'Aigle depuis Allèves

Crêt de l'Aigle

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Bien balisé et présence de panneaux régulièrement tout au long de la randonnée
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Cusy, on accède à Allèves par la route qui passe au Pont de l'Abime. A Allèves, monter dans le haut du village.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ de la rando dans le dernier virage à gauche; derrière le tas de bois, une route goudronnée démarre et se transforme vite en piste forestière. De 750m jusqu'au chalet de la Figlia, cette piste est très pittoresque puisqu'elle est pavée de grosses pierres. Sur un replat vers 1200 m, on passe à côté de chalets et d'une petite chapelle en bois. Aprés une lègère descente de quelques mêtres, on arrive à un croisement (1284m). Prendre le sentier qui monte à droite. On monte encore à travers la forêt de feuillus jusqu'à 1400m où l'on arrive dans une grande clairière. Suivre le sentier à gauche jusqu'à sortir dans les alpages. On aperçoit à gauche les chalets de Gruffy. Continuer encore vers le Nord Est jusqu'à apercevoir dans l'axe du chemin un petit sommet, le Crêt de l'Aigle qui domine quelques chalets; une dernière petite pente herbeuse permet d'y accèder.
Retour par le même chemin jusqu'au croisement à 1284m. Prendre ensuite à droite le sentier qui descend par les Granges du Perchet jusqu'au point de départ.