topo : Mont Pézard en boucle depuis Détrier

• Temps de descente : 1
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Pontcharra > La Rochette (pas de panneau indiquant Detrier) se garer au parking du super marché
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du parking rejoindre le haut Détrier et son cimetière. Emprunter la piste NNE pour rejoindre Arvillard en laissant la piste de l'ermitage. Emprunter la route ascendante et au second carrefour, la route s'élève brutalement (22% à son max), la prendre jusqu'au début d'une piste horizontale qui rejoint la chapelle Ste Marguerite. Prendre le chemin en herbe pour gagner les anciennes habitations. Le sommet est situé dans la bute boisée juste en face.

Pour la descente rejoindre la chapelle Ste Marguerite, puis le Châtelard via la carrière. De là partir SO horizontalement , puis un single vous mènera au plateau du Barret. Laissez le plateau à votre gauche et descendre sur Détrier.

Sortie : Mont Pézard en boucle depuis Détrier

Un créneau météo se dessine, il n'en faut pas plus pour motiver les filles... histoire d'aller aux châtaignes.

Et si en plus on peut passer par le sommet du Pézard, c'est tout de suite plus sportif.

Les montagnes sont belles et les pauses nombreuses donc pendant que les filles font le ramassage, moi je prends le temps de contempler Belledonne ; je suis toujours sous le charme.

Et la crème de marron est excellente, donc la journée réussie.