Suc de Vent et la Roche des Vents en boucle

• Temps de montée : 7 h 30 en tout
  • Balisage : jaune et blanc de St Alban à Gambonnet, puis GR42 jusqu'aux Pinées et jaune et rouge (GRP) jusqu'à l'arrivée
  • Itinéraire :
  • Accès : Place de l'église

Proposé le FABI

Itinéraire

De St Alban d'Ay on descend la rue de l'église, puis on suit la petite route passant devant le Château des Pieux jusqu'aux Guezes (panneau). Direction Satillieu par une petite route, on coupe la D578a pour prendre en face une route forestière qui grimpe jusqu'au Moulin à Vent (PI). De là direction Satillieu, on passe différents jolis hameaux (Les Chaux, Becuse, Le Besset, Romanieux) par une succession de routes forestières ou goudronnées à faible fréquentation pour arriver à Gambonnet (PI). On prend la direction de la Croix du Boray par le GR 42, on passe à la Croix du Serre (PI) puis une route goudronnée suivie d'une piste forestière nous amène aux Pinées (PI). On peut faire l'A/R jusqu'à la Croix du Boray toute proche. Ensuite GRP jusqu'à la Roche des Vents (possibilité de monter au Suc de Vent par un sentier raide non balisé mais évident). Du Col des Vents on poursuit le GRP en direction de St Alban en passant par le Tracol (PI)

aucune

aucune si ce n'est la longueur

Sortie : Suc de Vent et la Roche des Vents en boucle

Belle rando d'automne où les couleurs des montagnes ardéchoises sont variées et superbes. Belle boucle en passant par de jolis petits hameaux (dont Becuse où les premières pommes de terre furent plantées au 16è siècle). Ramassage de quelques châtaignes sur les chemins sous un crachin breton. Pause déjeuner à la Croix du Boray. Très belle vue sur la vallée de la Vocance et panorama des différents monts ardéchois au sommet du Suc de Vent (on distingue également le sud du Vercors et les 3 Becs où le ciel semble plus clair). Ascension sur la Roche des Vents pour photographier la petite croix blanche. Descente sur St Alban dans la pénombre voire la nuit (arrivée à 18 h 00). Rando ardéchoise magnifique, avec cette curieuse Roche des Vents, malgré le ciel nuageux. A refaire par beau temps.