Topo : Pointe de la Tête Noire ou de la Mandette par le col de Clot Julien

• Altitude départ : 1974
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Route de Briançon au col du Lautaret. Départ dans le virage précédent le paravalenche
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter la piste menant vers le col du Galibier (direction nord-ouest). Après la bergerie de la Mandette, prendre à droite au niveau d’un thalweg (cairn) pour remonter une pente plus raide vers le nord-est. A la côte 2500 on croise un sentier balcon qu’il faut emprunter vers la droite jusqu’à ce qu’il atteigne le fond du vallon situé sous le col du clot Julien. Remonter ce vallon jusqu’au col puis suivre la courte crête menant au sommet. Redescendre par le vallon de clot Julien. A l’altitude 2120 trouver un bon chemin qui se dirige vers l’ouest et rejoint la piste du départ sous les bergeries Creative Commons licence

En période d'enneigement certaines pentes raides peuvent être délicates