Topo : Aiguille des Corneillets par le couloir SO

Alain dans les cailloux

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Moutiers, se diriger vers Méribel puis Méribel-Mottaret. Se garer au parking du lac de Tuéda.
Proposé le teamrando Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Jour 1:
Départ du parking du lac de Tuéda à Méribel-Mottaret. Suivre (SE) le chemin d’été menant au plateau de la Plagne. Après deux bonnes heures de montée, atteindre le chalet de la Plagne (fermé, clef à se procurer).

Jour 2:
Se diriger vers le refuge du Saut en suivant le chemin d’été pour ainsi prendre la direction du col Rouge. Suivre le chemin du col Rouge avant de rester sur le flanc droit de la combe. Après une longue traversée, rejoindre un col parallèle au col Rouge sur la gauche. Après une petite traversée entre les rochers, prendre pied sur la face finale. Encore quelques mètres de rocher/neige pour atteindre le sommet.
La descente s’effectue par le même chemin.
Ce sommet est sans nul doute le plus beau (par le panorama et la technicité) de toute la vallée de Méribel.