topo : Tête de Jacquette depuis Ceillac, boucle Estronques-Fromage

Col des Estronques

• Distance : 12 km km
  • Balisage : GR jusqu'au col des Estronques puis cairns pour la sente qui monte à la Tête de Jacquette.
  • Itinéraire :
  • Accès : Guillestre > Ceillac > Vallon du Cristillan, se parquer au pied du hameau du Villard à la cote 1782 m. On peut aussi monter à pied du village de Ceillac par le chemin des hameaux (30 min de plus)
Proposé le nicovm

Itinéraire

Du hameau du Villard, continuer sur le "chemin des Hameaux" en passant à celui du Thioure puis celui de Rabinoux. Un peu après ce hameau , un sentier part à gauche pour le Col des Estronques (pancarte). Le suivre jusqu'au col. Là, prendre à droite (EST) sur une croupe un sentier bien marqué et cairné pour atteindre facilement la Tête de Jacquette. Beau panorama sur le Queyras et le Viso.
Redescendre jusqu'au panneau indiquant le Col Fromage (point 2519) et prendre ce chemin balcon globalement descendant qui conduit jusqu'au Col Fromage.
Descente par le chemin GR sur le Villard (pancarte).

aucune

Sortie : Tête de Jacquette depuis Ceillac, boucle Estronques-Fromage

Un peu de neige au Col des Estronques (expo Ouest) et beaucoup de vent. Les faces Nord sont poudrées. Très beau paysage.
Le sentier balcon est superbe, notamment en arrivant aux abords du Col Fromage, quand on passe dans une petite forêt de mélèzes. Les couleurs d'automne sont magnifiques. Un régal pour les yeux.

Zoom sur la Font Sancte
Zoom sur le Viso
Coup d'oeil sur Saint Véran
Les crêtes (Jacquette et suivants)