Dents du Cerisier par le col du Cerisier
(en boucle)

Dents du Cerisier par le col du Cerisier
(en boucle)

  • Altitude départ : 1718
  • Altitude sommet : 2731
  • Dénivelé : 1010
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du point 1718m sur route du col de Sarenne, prendre piste descendante qui rejoint la cascade et le pont Ferrand (1706). Poursuivre rive droite du torrent Ferrand puis quitter la direction du col des Quirlies pour le sentier du Clos Chevaleret. Avant d'arriver à cet alpage prendre à gauche (hors sentier + draille à moutons) en direction du Clos du Boeuf. Traverser le thalweg du Grand Sablat (replat-alluvions- gros blocs) et prendre à gauche direction col du Cerisier (croupes herbeuses-névé-rochers). Du col suivre l'arête G ou D selon difficultés et arriver au point culminant des Dents du Cerisier (2731) où nous avons construit un cairn. Retour au col et descendre versant lac du Cerisier (à sec en automne) en tirant plutôt à droite au début de la descente. Puis plan des Sablats par sentes parfois cairnées et points rouges discrets. Couper le sentier qui va du Clos Chevaleret au col de Sarenne avant de retrouver piste du départ.

Précautions

Arête assez escarpée et blocs "branlants"


Commentaires difficultés

du Col de Cerisier au sommet R4
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Bourg d'Oisans -> Barrage du Chambon -> Mizoen -> Clavans le Haut -> route col de Sarenne (j-> épingle 1718m)


Situation




Sortie du 16-10-2010

Muzelle

L'objectif du jour était de prendre de vitesse la perturbation qui arrivait du Nord-Ouest => direction Sud-Est pour Clavans. Bon choix d'Yves après concertation avec les 2 autres compagnons du jour. Bruine à Vizille; Route sèche à Bourg d'Oisans et soleil à Clavans.
La montée dans l'alpage révèle la magnifique chaine Meije jusqu'à la Muzelle. Au replat du Gd Sablet( lieu de bivouac pour certains; la cafetière,une corde, les matelas et les brosses à dents étaient là mais pas vu de traces de bipèdes dans ce vallon très sauvage. Mystère !!!) je réalise que mon pique-nique est restée ds le frigo ( c'est la 1ère fois !)=>Gd merci à Yves et Bernard d'avoir partager leur vivres et m'avoir fait découvrir quelques uns de leurs choix gustatifsl. L'arête des Dents demande de la vigilance: qques blocs instables pourraient bien nous envoyer de vie à trépas. Quand au lac des Cerisiers , bien beau au printemps sur une photo de MAV ou Veronique: à sec; même pas une gouille!. Descente à l'estime sur la piste du Ferrand( le brouillard monte); et nous retrouvons le crachin à Bourg d'Oisans

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 1010 m
  • Participants : Yves, Bernard

Identification

( ) bivouak.net

Social Media